Vous avez choisi d’organiser votre EVJF sur Lille & de proposer à la mariée une séance photos ? Vous avez bien fait. Si en plus de cela vous m’avez sélectionné pour être votre photographe, vous êtes fantastique. Si non, devinez quoi ? vous êtes fantastique aussi : D

Je vous partage dans cet article  mes parcours & mes inspirations pour vos photos EVJF avant le mariage. Mais, avant d’en arriver là, un petit bout d’histoire quand même:

 

C’est quoi un enterrement de vie de jeune fille ?

EVJF est l’abréviation d’Enterrement de Vie de Jeune Fille.

C’est un événement important dans la vie de chaque future mariée car il s’agit de l’occasion idéale pour rassembler toutes
ses copines et de faire la fête. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’EVJF est un concept plutôt récent. En effet, il a fait son apparition au début des années 1970. Autrefois, ce genre d’événement était réservé à la gent masculine. Même si l’enterrement de vie de jeune fille est traditionnellement l’occasion de « profiter pleinement des joies de la vie de célibataire », il s’agit plus aujourd’hui d’un prétexte pour prendre du temps avec ses amis les plus proches avant le plus beau jour de sa vie.

  

La séance photos

Avant de commencer la séance photos, vérifiez qu’il n’y a pas de  petit bobo qui empeche certaines poses et tenez compte de l’état de forme des participants pour optimiser le parcours (femme enceinte = peu de déplacements)

Profitez de vos téléphones pour demander au photographe de faire des photos Boomerang pour votre story.

 Pensez à l’accessoirisation de votre EVJF.
Un look qui mette en valeur la future mariée / des goodies de type ballon / des confettis/ des pistolets à  eau pourquoi pas 😀

mes endroits préférés

Un EVJF sur Lille est souvent synonyme de bain de foule.

Alors afin de pouvoir proposer des photos sans pollution visuelle autour de nous et avec un peu de marche pour avoir des lieux variés pendant l’EVJF je vous partage mes 3 parcours préférés et un parcours insolite.

1. Gare Saint Sauveur / Parc Jean Baptiste Lebas / Porte de Paris.
Ce parcours est faisable de préférence le matin car les trois endroits présentés sont des points attractions prisés des lillois & touristes. Vous pourrez donc y retrouver 3 cadres complétements différents avec de la brique, du végétal et de l’architectural. Sur la route il est même possible pour les téméraires d’y faire un stop en travers de la route quand celle ci est très peu fréquentée.

Si vous avez le temps vous pouvez finir par une bière à la gare Saint Sauveur.

2. Citadelle de Lille / Quai du Wault.
C’est mon combo efficace, la citadelle est riche de lieux et de décors et peut se visiter à tout moment de la journée. Vous pouvez ensuite vous rendre d’un espace nature à un espace urbain

3. Vieux-Lille / Treille / Place aux oignons / rue de Weppe / Ilot Contesse / Jardin de l’abbaye de Loos
Libre à vous d’arpenter ce parcours dans le sens que vous souhaitez mais vous trouverez toujours des lieux sympas avec peu de monde dans ces endroits. Il est très facile d’innover même à faire trois fois ce parcours dans une même journée car les lumieres seront différentes, le groupe sera différent et donc votre inspiration sera différente.