NDISPENSABLE & INOUBLIABLE : Créer votre espace photos & accessoirisez le pour amuser vos invités & faire le plein de souvenirs.

 

Le mariage est le début de votre grande aventure ! C’est votre moment, mais également celui des personnes qui vous aiment et qui sont présentes à votre mariage, rien de tel qu’une photo pour illustrer cette journée remplie d’amour.

Comment et pourquoi créer un espace photos est aujourd’hui devenu un « must have » pour un mariage encore plus réussi.

Le coin photo (ou Photobooth en anglais) est un espace dédié à la prise de photos. Cet espace permet à la fois à vos invités de se prendre en photo avec leurs téléphones respectifs mais permet également au photographe d’assurer des photos de groupes encore plus belles.

LE COIN PHOTO MARIAGE

 

Le coin photo mariage doit être un coin à part durant votre mariage, il est donc important de bien le penser dans la thématique de votre mariage. Toutefois, cela n’est pas indispensable d’accorder son Photobooth avec sa décoration de mariage, car il peut avoir son univers bien distinct.

Pour ne pas investir dans une cabine hors de prix, on design nous même le petit coin photo. Le secret c’est d’avoir un joli fond, à inventer soi-même : brillant, tout simple, en matière de récup ou avec de simples cadres, laissez votre imagination vous emporter. Et en petit plus, on met à disposition des invités une multitude d’accessoires qui viendront personnaliser les clichés. Là encore, pas besoin de se ruiner : tout est à imprimer et à coller.

COMMENT PRENDRE LES PHOTOS

 

Plusieurs méthodes permettent de gérer la partie prise de vue et ainsi de gérer le budget de manière optimal. La première consiste à louer une photo box sur pied, celle ci peut vous imprimer ou vous envoyer les photos instantanément et s’utilisera très facilement. La seconde méthode consiste à disposer d’un appareil polaroid et de pellicule et de laisser les invités s’en servir (attention toutefois aux enfants qui s’en donneront à cœur joie. La dernière consiste à emprunter l’appareil photos + trépied d’un membre de la famille et d’enclencher un retardateur.

 Bonus : Prenez un temps pendant le vin d’honneur pour demander à votre photographe de faire des photos de petits groupes au coin photos.

Idées de thèmes

 

CHAMPÊTRE

Une brouette, des bottes de foin, un panneau en bois et quelques chapeaux de paille et le tour est joué. Le plus difficile va être de trouver des bottes de foin. Si votre mariage se déroule à la campagne rendez visite à une ferme  afin de demander si l’on peut vous prêter des bottes de foin pour l’évènement.

 VINTAGE

Pour réaliser un espace photobooth dans ce style vous devez récupérer de vieilles planches, valises chaises afin de créer la décoration principale. Vous en trouverez dans les brocantes, les espaces Emmaüs, dépôts ventes et dans les espaces inatendus. Accessoirisez ensuite l’espace avec des éléments déco vintage.

TROPIQUE

Il vous faut absolument des flamants rose pour créer une ambiance tropicale sur votre espace photo. Le plus simple est d’opter pour des flamants rose en plastique ou en papier. Intégrez également dans votre déco des feuillages tropicales pour un style Jungle.

Bohème

Pour des photos bohèmes, réalisez un ou plusieurs tissages muraux et accrochez les sur des branches de bois installées en forme de porte. Vous pouvez également habiller un espace autour d’une voiture tel que le fameux combi van.

Lumières

Van ou pas van, la bonne idée à piquer ici est la signalétique lumineuse. Réalisez un panneau en bois avec des leds lumineux pour indiquer le message de votre choix.

 Naturel

Fabriquez une arche végétale à l’aide de branches, feuillages et fleurs. Tout simple

ballons

Les ballons peuvent aussi être important, ils peuvent aussi décorer votre coin photo tout étant des accessoires de photo. Les ballons permettent d’ajouter encore plus de fun à vos photos !

Plein d’autres idées de Photobooth peuvent être trouvées ici sur Pinterest.

 

En complément.

Les accessoires

Les accessoires permettent de mettre du fun dans vos photos. Parmi les accessoires nous trouvons les masques. Souvent attachés à un bâton (pour éviter de transformer la soirée en bal masqué et faciliter la passation à un autre invité) ils sont très efficaces et incitent à la franche rigolade : moustaches, lunettes, petits mots, verres, chapeaux, … Bref vous avez compris.

Accessoires photobooth mariage

Le cadre

Des cadres photos sont super pour créer une ambiance sympa ! Vous pouvez prendre un vieux cadre chiné sur les brocantes ou encore un cadre en carton spécial pour les photobooth. Les invités ont juste à le tenir devant eux et cela fera de super clichés.

Cadre photobooth

 Et voila, vous avez tout ce qu’il vous faut pour préparer un bel espace photos et enrichir votre belle journée de magnifiques souvenirs.

Amusez vous bien 😀